Inhalt:

nouvelles

Mer, 28. Juin 2017 Soleure entend mieux

Dès maintenant, on peut aussi «entendre mieux, vivre mieux» à Soleure. En effet, Neuroth a ouvert un nouveau centre auditif à la Schmiedengasse 25. «Nous pouvons rendre un peu de qualité de vie aux personnes souffrant d’une perte auditive, conseiller sur tout ce qui concerne une protection auditive optimale, et offrir avec EARWEAR une protection auditive innovante», déclare la responsable du centre auditif, Simone Bürki.

Avec l’ouverture de ce centre à Soleure, le nombre des sites «neurothiciens» en Suisse et au Liechtenstein est aujourd'hui porté à 67. 

Neuroth-Hörcenter Solothurn
Schmiedengasse 25
032 623 11 51

LU – VEN 08 :30h – 12 :00h et 13 :00h à 17 :00h

Mar, 16. Mai 2017 Neuroth im Interview

Nach dem erfolgreichen Launch der neuen Gehörschutzmarke EARWEAR ist Neuroth in aller Munde - auch in den Medien. Das Online-Wirtschaftsmagazin "moneycab.com" bat Patrik Wirth zum ausführlichen Interview. Darin spricht der Schweiz-Geschäftsführer von Neuroth unter anderem darüber, welche neuen Technologien es gibt und warum kompetente Beratung in der Hörakustik so wichtig ist.

Im Interview mit der "Neuen Zürcher Zeitung" gibt Patrik Wirth wiederum persönliche Einblicke in sein Berufsleben. Welche Eigenschaften schätzt er im Job besonders? Und wie wichtig ist das Thema Nachhaltigkeit? Das sind nur 2 der insgesamt 33 Fragen. Aber lesen Sie selbst:

Mer, 26. Avril 2017 Journée internationale contre le bruit : La nuit aussi peut être bruyante

Le bruit, à la longue peut être nuisible – la nuit aussi. Selon les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé, un Européen sur cinq souffre de nuisances sonores pendant la nuit. Voilà le thème sur lequel la «Journée Internationale contre le bruit» qui a lieu le 26 avril 2017 souhaite attirer l'attention.

Le bruit nocturne peut non seulement causer des insomnies, mais il a aussi des répercussions négatives sur le système nerveux végétatif. Les ronflements du partenaire représentent une cause fréquente d'insomnies, bien que souvent sous-estimée. Nous préconisons dans ce cas, le port d'une protection auditive adéquate. Vous trouverez plus d'informations dans nos centres auditif Neuroth ou sur le lien ci-dessous.

Mar, 04. Avril 2017 Neuroth se réjouit d'avoir reçu une médaille d'or

Les athlètes des Special Olympics n'ont pas été les seuls à se réjouir de recevoir des médailles, lors des "World Winter Games 2017" en Styrie (Autriche) ; Neuroth, en tant que partenaire officiel "Healthy Athletes", a pu aussi s'en féliciter. Le président des Special Olympics Tim Shriver nous a remerciés personnellement pour notre engagement bénévole dans le cadre du "programme de bilan de santé", au cours duquel les oreilles des athlètes ont été examinées gratuitement.

Helmut Kasper, responsable général des Special Olympics au sein de la firme, a représenté Neuroth pour la réception d'un document officiel accompagné d'une médaille d'or. C'est un grand honneur pour nous !

Ven, 03. Mars 2017 Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'audition

A l'occasion de la journée mondiale de l'audition de cette année, l'attention sera attirée sur le fait qu'il se passe en moyenne sept à dix ans avant que les personnes chez qui une perte auditive a été diagnostiquée se fassent appareiller. Une période durant laquelle la compréhension de la parole continue à se dégrader.

Il est donc très important de faire régulièrement un test auditif et de se faire appareiller à temps. Prenez dès maintenant rendez-vous pour un test auditif gratuit dans un centre auditif situé près de chez vous !

Mar, 13. Décembre 2016 Depuis 109 ans : «Entendre mieux. Vivre mieux.» – Neuroth fête son anniversaire !

Aujourd’hui, il y a exactement 109 ans, Paula Neuroth ouvrait le premier centre auditif Neuroth à Vienne. A cette époque, il s’appelait encore «Etablissement spécialisé dans les appareils auditifs Neuroth». Aujourd’hui, rien n’a changé par rapport à l’idée d’autrefois – rendre la qualité de vie aux personnes en leur offrant une meilleure audition. Seul le nombre de centres auditifs a augmenté sans cesse depuis 109.

Jeu, 13. Octobre 2016 Le nouveau numéro du magazine "Vivre mieux" est arrivé !

« En harmonie avec la nature » – c'est le grand thème de ce nouveau numéro de notre magasine « Vivre mieux ». Comment percevons-nous les sons ? Quels sont les rapports entre l'audition et la compréhension, et qu'est-ce que cela signifie pour notre santé ? Notre magasine ne contient pas seulement des articles et reportages intéressants, mais également des jeux et un essai au sujet du son merveilleux de l'audition. Nous avons amélioré et perfectionné non seulement les histoires mais également le design et l'aspect du magazine. 

Ce nouveau numéro est désormais disponible gratuitement à tous les centres auditifs Neuroth ou ici, en ligne. Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Mer, 12. Octobre 2016 Neuroth soutient l'action caritative "Aidez à aider" de Pro Senectute.

Du 1er octobre – journée internationale des personnes âgées – au 15 octobre, nous faisons don de 1.- CHF à la campagne «Aidez à aider» de Pro Senectute par plaquette de piles pour appareils auditifs vendue. Ce fonds est destiné à "soulager la pauvreté chez les personnes âgées. Grâce à une aide financière individuelle directe, nous aidons les personnes en détresse matérielle à partir de soixante ans afin d'alléger leur quotidien."

Lun, 10. Octobre 2016 Journée de la santé mentale – le 10 octobre

Une perte auditive peut avoir des conséquences négatives sur la santé mentale et psychique. "Une bonne audition n'est pas seulement importante pour la communication et la compréhension dans la vie quotidienne, elle a aussi des répercussions positives sur l'esprit et le corps", explique Lukas Schinko, président du conseil d’administration et expert en appareillage acoustique de Neuroth. « Quand l’audition souffre, la communication souffre aussi ».

La perte auditive est synonyme, pour ceux qui en sont touchés : de retrait de la vie sociale. L’absence de communication peut entrainer des troubles emotifs pouvant aller de la paranoia à la dépression, et à l’isolement. La perte auditive isole les personnes et renforce certaines pathologies tant au niveau médical qu’au niveau cognitif et peut favoriser l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

Mer, 27. Avril 2016 « Journée contre le bruit » : la protection adéquate pour l'oreille

Que ce soit à la maison, au travail ou dans la rue – c’est rarement calme, et il y a de plus en plus souvent du bruit. Le bruit incommode – notamment durant les loisirs. Pourtant, comme le montre une enquête sur le bruit réalisée par Neuroth, une personne sur deux ne protège pas ses oreilles du bruit.

Il est donc d'autant plus important de s'informer et de faire de la prévention – la « Journée contre le bruit » du 27 avril est une bonne occasion pour le faire. Faites-vous donc conseiller sur les protections auditives individuelles dans un des centres auditifs de Neuroth ou informez-vous en ligne sur le site : www.neuroth.ch/fr/protections-auditives

Jeu, 03. Mars 2016 «Journée mondiale de l’audition»

Lors de la «Journée mondiale de l’audition» de cette année, l’accent a été mis sur le thème «La déficience auditive chez les enfants». Selon les chiffres actuels de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 32 millions d’enfants sont concernés par ce problème.

Il est donc d’autant plus important de les appareiller précocement. Plus une déficience auditive est détectée tôt chez un enfant, plus il sera facile d’y remédier par le port d’appareils auditifs. Vous recevrez toutes les informations à ce sujet dans votre centre auditif Neuroth le plus proche.

Mar, 02. Février 2016 Votre recommandation nous tient à cœur

Vous êtes les principaux ambassadeurs de nos produits : si vous êtes satisfait de vos appareils auditifs et des services offerts par Neuroth, alors recommandez-nous à vos amis et connaissances. Le bénéfice de votre recommandation est double : d'une part, vous offrez une meilleure audition à une personne qui vous est proche, et  d'autre part nous vous remercions pour votre engagement en vous offrant un cadeau unique.

Jetez un coup d'oeil ici sur nos primes.

Ven, 22. Janvier 2016 Le nouveau magazine de client est là !

Dans notre magazine clients "Vivre mieux" actuel, disponible gratuitement dans tous nos centres auditifs, nous nous sommes mis entre autres à la recherche de la puissance des sons, nous avons fait une interview avec la star du violon André Rieu et nous nous sommes penchés sur le lien possible entre mauvaise ouïe et démence.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce magazine !

Ven, 16. Octobre 2015 Ingo Pälchen est l’audioprothésiste de l’année («Audiologist of the Year») pour la Suisse

La concurrence est rude pour accéder au titre de « l’audioprothésiste de l’année » (Audiologist of the Year) : Les clients satisfaits désignent l’audioprothésiste le plus remarquable et, ensuite, un jury composé d’experts sélectionne alors le vainqueur. Cette année, un collaborateur Neuroth a remporté cette palme en Suisse. Nous félicitons Ingo Pälchen !

Jeu, 01. Octobre 2015 Ouvrez grand vos oreilles : la nouvelle campagne Neuroth démarre !

En collaboration avec l’agence publicitaire Lowe GGK, Neuroth a développé sa nouvelle campagne «Ecoute tes oreilles». Nous faisons tous tant de choses pour vivre et rester en bonne santé. Nous écoutons notre cœur, notre conscience, notre voix intérieure et les règles sociales. Mais nos oreilles, nous ne les écoutons pas (toujours).

La nouvelle campagne d’automne de Neuroth souhaite attirer l’attention sur le fait qu’une perte auditive due à l’âge peut se produire dès l’âge de 40 ans, et qu’il est dès lors tout à fait logique de faire régulièrement tester sa capacité auditive par un audioprothésiste.

Mar, 30. Juin 2015 Kevin Giesecke, notre nouvel audioprothésiste responsable à Neuchâtel

Nous sommes heureux de vous présenter le nouvel audioprothésiste responsable de notre centre auditif à Neuchâtel, Kevin Giesecke. Venez au centre auditif où il se réjouit de faire votre connaissance.

Lun, 18. Mai 2015 Vivre mieux – notre magazine client est là!

Pourquoi être âgé c’est comme être jeune en mieux, pourquoi une voiture ronronne comme elle doit et comment une vie s’améliore grâce aux appareils auditifs – tout ça, vous apprenez dans notre nouveau magazine client « mieux vivre ». Disponible gratuitement dans nos centres auditifs!

Sam, 01. Novembre 2014 Soundsaver Pro+ - la protection auditive pour vos loisirs

Le produit du mois de novembre est idéal pour vos loisirs dans le bruit: Pour seulement CHF 185.-- vous recevez des protections auditives Soundsaver Pro+. Ces protections auditives sont grâce à un ajustement individuel très confortable à porter et elles permettent une communication claire tout en assurant une protection contre les bruits.

Venez-vous informer sans engagement dans votre Neuroth Centre auditif le plus proche. Votre audioprothésiste vous conseillera volontiers.

Ven, 01. Août 2014 Profitez d’un concert de musique classique dans votre région avec Neuroth.

Ce sont souvent les nuances qui rendent un morceau de musique inoubliable. Pour vous, qui voulez prendre soin de l’audition et venez faire un test auditif jusqu’au 30 août 2014, Neuroth vous offre en remerciement deux billets gratuits pour un concert de musique classique dans votre région.

Vous trouvez ici plus amples informations sur cette offre ou dans chaque Neuroth Centre auditif en Suisse et au Liechtenstein.

Mer, 11. Juin 2014 Aquastop - la protection auditive pour vos baignades

Le produit du mois de juin est idéal pour vos baignades estivales : Pour seulement CHF 110.-- vous recevez des protections auditives Aquastop qui gardent vos oreilles sèches pendant vos loisirs nautiques. Très confortable à porter grâce à un ajustement individuel, vous protégez ainsi votre conduit auditif contre les projections d'eau qui peuvent provoquer des maux d'oreille et par la suite des inflammations.

Venez-vous informer sans engagement dans votre Neuroth Centre auditif le plus proche. Votre audioprothésiste vous conseillera volontiers.

Ven, 02. Mai 2014 Idée cadeau pour votre mère et grand-mère !

 

 

À l’occasion

de la Fêtes des mères, Neuroth à l’idée cadeau parfaite pour faire plaisir à

votre maman et grand-maman : Vous recevez deux carnets avantages 30 au prix d’un,

ce qui correspond à 60 pilles pour appareils auditifs au prix d’action de CHF

45.-. Venez dans votre Centre auditif Neuroth le plus proche et découvrez tous

les avantages que Neuroth peut vous offrir.

 

Cette

action est valable jusqu’au 11 mai 2014.

 

 

Mar, 29. Avril 2014 Protégez-vous contre le bruit stressant !

 

 

La journée

internationale contre le bruit du 30 avril 2014 fête sa 17eme édition. Protégez-vous

aussi contre le bruit, afin que vous puissiez entendre encore

longtemps parfaitement.

Venez dans votre Centre auditif Neuroth le plus proche,

informez-vous concernant les protections auditives adaptées individuellement et

profitez d’un rabais de 10% sur toutes les protections auditives jusqu’au 30 avril

2014.