Inhalt:

Questions générales

Combien y a t-il de centres auditifs Neuroth ?

En tout, il existe plus de 240 centres auditifs Neuroth répartis dans sept pays européens : plus de 120 en Autriche, plus de 65 en Suisse et au Liechtenstein, 21 en Allemagne, 12 en Slovénie, 7 en Croatie et 2 en France

Comment puis-je trouver le centre auditif le plus proche ?

Vous trouverez la liste actuelle de tous les centres auditifs Neuroth à la rubrique «Où nous trouver». Il vous suffit d'y indiquer votre lieu de résidence ou votre NPA – le moteur de recherche vous indiquera automatiquement les centres auditifs situés près de chez vous. Vous pouvez également chercher un centre auditif par canton, en vous servant de la liste qui s'y trouve.

Est-ce que je dois prendre rendez-vous dans un centre auditif ?

Vous n’avez pas besoin de rendez-vous pour une visite rapide dans le centre auditif, comme par exemple pour y acheter des piles. Pour un entretien conseil ou un bilan auditif, nous vous conseillons de prendre rendez-vous afin d’éviter une longue attente. Pour cela, vous pouvez soit utiliser notre formulaire ou téléphoner directement au centre auditif.

J'ai déménagé/j'ai un nouveau numéro de téléphone. Qui dois-je informer afin de continuer à recevoir des informations actuelles de la part de Neuroth ?

Veuillez contacter notre service en ligne au numéro de téléphone 00800 8001 8001 pour la Suisse. L'appel est gratuit. Une collègue notera volontiers vos nouvelles coordonnées et s'assurera que toutes les informations vous soient transmises par le bon chemin.

Je suis alité. Est-ce que j’ai quand-même la possibilité de me faire conseiller par un audioprothésiste ?

Oui, dans des cas particuliers, Neuroth propose un service à domicile. Pour cela, nous vous prions de nous contacter au : 00800 8001 8001

Où puis-je commander un exemplaire actuel du magazine «Vivre mieux» ?

Pour cela, utilisez ce formulaire – nous vous enverrons volontiers votre exemplaire personnel. Vous pouvez aussi feuilleter l’exemplaire actuel en format PDF sur notre site internet

Que signifient les abréviations BTE et CIC ?

Ces abréviations indiquent où sont placés les appareils auditifs. BTE veut dire «Behind-The-Ear - derrière l'oreille» et désigne les contours d'oreille, modèles où l'électronique est placée derrière l'oreille. Un conduit fin, presque invisible, s'en va joindre le haut-parleur à l'intérieur de l'oreille.
CIC  veut dire – vous le savez peut-être déjà – «Completely-In-The-Canal - complètement dans le conduit», et désigne les appareils auditifs intra-auriculaires, qui sont placést directement dans l'oreille. L'ensemble de l'électronique se situe à l’intérieur d’une coque, dans l'oreille.

Qu'est-ce qu'un embout ?

Un embout est la partie de l’appareil auditif fabriqué sur mesure qui relie l’appareil auditif à l’oreille. L’embout a pour fonction de transmettre les ondes sonores à l’oreille et d’assurer une tenue maximale de l’appareil auditif dans l’oreille. L’embout est fabriqué à partir d’une empreinte de l’oreille.

Est-ce que le livre «Les Neurothiciens» est aussi disponible sous forme de e-book ?

«Les Neurothiciens» est disponible en anglais sous forme de e-book. Vous pouvez télécharger le livre ici.

Où puis-je commander un exemplaire du livre «Les Neurothiciens» ?

Le livre «Les Neurothiciens» est apparu aux éditions Leykam Verlag. Pour le commander, veuillez utiliser notre formulaire.

Est-il vrai que Matej, la star de nombreux spots TV Neuroth, est un collaborateur Neuroth ?

Oui, c'est vrai – Matej est l’un de nos plus anciens collaborateurs. Nous sommes heureux que nos collaboratrices et collaborateurs, qui incorporent tous les jours l'esprit Neuroth, participent aussi à nos spots d’information produits.

Est-ce que je peux commander un autogramme de Matej ?

Pour cela, utilisez ce formulaire – nous vous enverrons volontiers votre carte dédicacée personnelle. N'oubliez pas d'indiquer la dédicace souhaitée!

Est-ce que Neuroth est présent sur Facebook ?

Oui. Vous nous trouverez en cliquant sur le lien suivant ou en entrant «Neuroth AG» dans le champ de recherche sur Facebook.

Est-ce que Neuroth a une chaîne sur Youtube ?

Oui ! Vous pouvez y trouverez tous les spots TV, les spots d'information produits, les émissions TV actuelles et les comptes-rendus d'évènements – cliquez simplement sur ce lien.

Je voudrais proposer à Neuroth la possibilité de passer des annonces. A qui puis-je m'adresser ?

Pour cela, veuillez contacter notre service marketing. Contactez-le à l'adresse suivante marketing@neuroth.ch.

Je voudrais proposer une coopération avec Neuroth. A qui puis-je m'adresser ?

Pour cela, veuillez contacter notre service publicité. Contactez-le à l'adresse suivante marketing@neuroth.ch.

J'aimerais faire un témoignage au sujet des appareils auditifs et des protections auditives. A qui puis-je m'adresser ?

Pour cela, veuillez contacter notre service publicité. Contactez-le à l'adresse suivante marketing@neuroth.ch.

Comment puis-je agrandir la taille des caractères sur le site internet ?

En appuyant sur Ctrl. et +, vous pouvez agrandir la page. Les caractères et les images apparaissent ainsi en plus grands. En appuyant plusieurs fois les touches Ctrl. et +, vous pouvez agrandir la page à votre goût. 

En cliquant sur Ctrl. et -, vous rapetissez la page d’un degré.

Comment puis-je me faire lire à haute voix la page internet ?

Le site internet est au top de la technique. Vous pouvez faire lire la page par n’importe quel lecteur d’écran courant. Ces logiciels sont disponibles pour tous navigateurs  et peuvent, pour la plupart, être installés sur les navigateurs en tant que soi-disant plugin.

Vous trouverez un exemple de lecteur d’écran au lien suivant : https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/addon/fangs-screen-reader-emulator/ ou https://code.google.com/p/google-axs-chrome/ veuillez cependant noter que Neuroth ne peut pas être tenu responsable du contenu de cette page.

A quelles foires puis-je rencontrer Neuroth ?

Vous trouverez ici une liste actuelle des foires auxquelles nous participons.

J'aimerais que Neuroth sponsorise un évènement. A qui puis-je m'adresser ?

Pour cela, veuillez contacter notre service marketing. Contactez-le à l'adresse suivante marketing@neuroth.ch.

J'ai découvert une erreur sur ce site. A qui dois-je m'adresser ?

Pour cela, veuillez contacter notre service marketing. Contactez-le à l'adresse suivante marketing@neuroth.ch.

J'ai d'autres questions à poser à Neuroth. Qui peut me renseigner ?

Le plus simple est de contacter notre service en ligne gratuit, que vous pouvez joindre au 00800 8001 8001. Une collègue ou un collègue notera votre question et vous mettra en contact avec la personne responsable.