Inhalt:

3 Etapes vers une meilleure audition

1. Bilan auditif et choix de l'appareil auditif :

Dans la plupart des cas, les premiers signes d'une déficience auditive se «glissent» dans notre vie : on augmente le son de la télévision ou de la radio, on a des difficultés à suivre les conversations en milieux bruyants.

Trop de personnes attendent des années avant de vouloir faire un bilan auditif. C'est pourtant, tellement facile: allez voir un médecin ORL ou faites faire un bilan auditif gratuit et sans autre obligation dans un centre auditif Neuroth. Nous nous servons de la technique informatique de pointe et nous faisons le point sur votre acuité auditive. Ce bilan ne dure que quelques minutes.

Invitation pour un test auditif gratuit

Si le bilan auditif devait révéler une déficience auditive, un médecin ORL peut déterminer le type et la cause de celle-ci. Ensuite, nos audioprothésistes Neuroth trouveront, au cours d'unentretien approfondi, une solution idéale pour remédier à la déficience auditive. Pour cela, ils analysent dans quelles situations vous avez besoin de bien entendre et établissent un audiogramme des sons et de la perception de la parole.

2. L'adaptation, l'essai et la facturation :

Chaque oreille, chaque ouïe est différente. C'est pour cela que, chez Neuroth, nous prenons une empreinte de l'oreille, celle-ci est ensuite mesurée grâce à la technologie de pointe assistée par ordinateur. Ensuite, les embouts auriculaires sont fabriqués et adaptés sur mesure pour se lover parfaitement dans le conduit auditif et être agréables à porter.

Lors de la première séance d'adaptation dans le centre auditif Neuroth, l'audioprothésiste règle les appareils auditifs selon la sensibilité et les besoins du client. Après un temps d'adaptation a lieu un entretien pendant lequel le client peut faire part de ses premières impressions et où l'audioprothésiste contrôle le réglage des appareils auditifs. Ainsi, les audioprothésistes Neuroth assurent à nos clients une audition optimale, adaptée à leurs besoins. Neuroth vous aidera volontiers à remplir les documents nécessaires à remettre à votre assurance.

Nos acousticiens Neuroth vous soutiennent aussi pendant la phase d’accoutumance, pour vous expliquer les différences dans la perception des sons et de leur importance dans la vie de tous les jours.

3. Les contrôles réguliers :

Afin de garantir le parfait fonctionnement des appareils auditifs à long terme, ces derniers doivent être contrôlés dans un centre auditif Neuroth. Les audioprothésistes Neuroth effectuent un nettoyage, des travaux de maintenance et contrôlent les précieux appareils. Ces services sont bien sûr gratuits. Mais vous devriez également faire régulièrement contrôler votre ouïe par votre medecin ORL une fois par an.